La caisse de pension de Bâle-Ville et la Baloise nouent un partenariat
Communiqués de presse La caisse de pension de Bâle-Ville et la Baloise nouent un partenariat
Bâle, 16 décembre 2020. En lien avec sa phase stratégique 'Simply Safe' la Baloise s’est donné pour but d’augmenter significativement les avoirs tiers de la clientèle de Baloise Asset Management, une ambition que soutient le partenariat noué avec la caisse de pension de Bâle-Ville. En sa qualité de gestionnaire de ses transactions, la Baloise a conseillé cette caisse de pension lors de l’acquisition de sept immeubles excellemment situés en ville de Genève. À son mandat de gestionnaire de fortune, elle ajoutera en outre pour le compte de la caisse de pension de Bâle-Ville celui de gestionnaire des sept biens immobiliers acquis par celle-ci.

En ces temps de faiblesse des taux, le placement des avoirs de caisses de pension tourne lui aussi au défi. En acquérant ces biens immobiliers, la caisse de pension de Bâle-Ville a trouvé pour ses assurés un objet d’investissement rémunérateur et durable. Figurant elle-même parmi les plus grands propriétaires fonciers institutionnels de Suisse romande, la Baloise, qui a conseillé la caisse de pension tout au long de la négociation du contrat, remplira à l’avenir  la fonction de gestionnaire de fortune et de gestionnaire immobilier des biens fonciers concernés.

Les sept lots d'immeubles acquis en ville de Genève sont entièrement loués. Le portefeuille est constitué en majeure partie d’objets d’habitation situés sur la rive gauche, l’une des situations les plus recherchées de la ville. La transaction est d’une valeur dépassant le demi-milliard de francs.

« Nous sommes fiers d’avoir bouclé pour le plus grand bien de nos assurés l’acquisition de cet extraordinaire portefeuille immobilier situé au cœur de la ville de Genève, ceci d’autant plus  que cette transaction majeure englobe des objets d’habitation rares, situés dans des quartiers résidentiels très recherchés. Ces immeubles entièrement loués font partie de notre stratégie de développement durable et de long terme et constituent notre premier engagement direct dans cette métropole. Cette transaction va porter les placements immobiliers réalisés en Suisse à plus de 3 milliards de francs et renforcer la part des placements stables, générant des revenus réguliers », dit Max-Eric Laubscher, responsable des placements de la caisse de pension de Bâle-Ville.

Et Munzur Halis, Head Real Estate Transactions chez Baloise Asset Management, de compléter : « Ce partenariat souligne notre capacité à structurer et réaliser pour le compte de nos clients, dans un contexte compétitif, des acquisitions de grande valeur. Nous acquérons avec cette coopération un client important pour notre portefeuille de produits constitué de mandats tiers et sommes heureux de partager avec la caisse de pension de Bâle-Ville une collaboration de longue durée. »

Autres informations Baloise Asset Management Link öffnet in einem neuen Tab Caisse de pension de Bâle-Ville (PKBS) Link öffnet in einem neuen Tab