DE EN FR Emplois Publications Durabilité Innovations
Demandes générales
Téléphone +41 58 285 85 85
Changements au sein du comité de direction de la Baloise Suisse
Communiqués de presse Changements au sein du comité de direction de la Baloise Suisse
Bâle, 18 septembre 2019. Thomas Schöb et Yannick Hasler deviendront membres du comité de direction de la Baloise Suisse à compter du 1er janvier 2020. Thomas Schöb prendra la tête de la division Sinistres, et Yannick Hasler succédera à Wolfgang Prasser comme responsable Management des produits Clients privés.

En juillet 2019, la Baloise avait annoncé que Mathias Zingg, jusqu’alors responsable Sinistres, reprendrait la direction de la division Distribution et Marketing. Thomas Schöb, jusqu’ici responsable Management des produits Vie collective, ayant été nommé nouveau responsable de la division Sinistres, ce poste vacant sera occupé à compter du 1er janvier 2020. Par ailleurs, Yannick Hasler, jusqu’ici responsable Pricing, succédera à Wolfgang Prasser à la tête de la division Management des produits Clients privés. Wolfgang Prasser quitte le comité de direction de la Baloise Suisse de sa propre initiative, mais continuera de mettre son savoir-faire et ses compétences au service de l’entreprise en tant que Senior Business Consultant du département Group Strategy and Digital Transformation.

Thomas Schöb (44 ans, suisse), a suivi une formation de physicien à l’école polytechnique fédérale (ETH) de Zurich et est entre autres titulaire d’un Master of Business Administration de l’Université de Rochester. Il a rejoint la Baloise en 2002 et y a occupé différentes fonctions, la dernière étant celle de responsable Management des produits Vie collective pour l’ensemble de l’activité Vie collective de la Baloise en Suisse.

Yannick Hasler (41 ans, suisse) travaille lui aussi depuis 2002 pour la Baloise. La dernière fonction que ce diplômé en sciences économiques (lic. rer. pol. de l’Université de Bâle) y ait exercée est celle de responsable Pricing. Il était alors en charge de la tarification dans les divisions Management des produits Clients privés et Clients entreprises. Auparavant, il avait entre autres dirigé pendant huit ans la division Assurances véhicules à moteur.

Michael Müller, CEO de la Baloise Suisse, se félicite de ces nominations: «En étant capable de pourvoir les deux postes vacants au comité de direction en interne, la Baloise a de nouveau prouvé l’excellence de sa politique de promotion de la relève. Nous avons nommé Thomas Schöb et Yannick Hasler, deux collègues talentueux et compétents, au terme d’un processus d’évaluation exigeant auquel ont participé des candidats internes et externes. Avec leur détermination et leur force d’innovation, ils contribueront avec l’ensemble du comité de direction à ce que la Baloise continue de prospérer en Suisse et qu’elle reste toujours pleinement au service de ses clients.»

Contacter par e-mail
Download CV Thomas Schöb pdf - 80 KB CV Yannick Hasler pdf - 87 KB
Contacter par e-mail
À propos de Baloise Chez Baloise tout est centré sur l’avenir. Nous faisons en sorte que demain soit plus facile, plus sûr et plus insouciant pour nos clientes et nos clients, et en prenons dès aujourd’hui la responsabilité. Nous sommes plus qu’un assureur traditionnel. Avec nos solutions financières et assurancielles intelligentes, c’est tout un univers de prestations de services que nous proposons. La loyauté, la fiabilité et la confiance sont les éléments centraux de notre interaction avec nos parties prenantes. En assurant les arrières financiers de nos clientes et nos clients, nous leur donnons la possibilité de s’occuper de ce qui compte vraiment dans la vie et d’imaginer de quoi animer leur quotidien. En tant qu’entreprise européenne domiciliée à Bâle (Suisse) et ayant des filiales en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg, Baloise agit depuis plus de 160 ans, avec actuellement 8 000 collaboratrices et collaborateurs. Au cours de l’exercice 2023, nous avons généré avec nos services un volume d’affaires d’environ 8,6 milliards de francs suisses. L’action de la Baloise Holding SA (BALN) est cotée au SIX Swiss Exchange.