Communiqués de presse La Baloise s’attend à un premier semestre 2019 particulièrement solide
Bâle, 10 juillet 2019. Pour le résultat du premier semestre 2019, la Baloise s’attend à une nette augmentation du bénéfice par rapport à l’année dernière. Un effet fiscal comptable non récurrent est la raison de ce premier semestre solide.

La Baloise table sur un bénéfice nettement supérieur à 300 millions de CHF pour le premier semestre de l’exercice 2019. Outre une réjouissante évolution des affaires opérationnelles ces six derniers mois, les effets des réformes fiscales cantonales sont les raisons de ce résultat exceptionnel. Conformément aux normes internationales d’information financière IFRS, elles se sont traduites par la dissolution des provisions fiscales qui influencent exceptionnellement de manière positive le bénéfice de l’exercice 2019.

La Baloise publiera ses résultats semestriels 2019 le 28 août 2019.